Pour ma part j'ai déjà fait ma présentation il y a quelques mois, je vais en refaire une ici.
Je m'appelle François, j'ai 32 ans et je joue 5 persos, tous chez Force de Frappe (voir ma signature).
Mes anciennes guildes:
1: GODWARRIORS: j'ai quitté à cause d'un mauvais chef, égoïste et manipulateur, qui d'ailleurs a lui-même abandonné sa guilde à un nouveau chef depuis quelques temps.
2: Les_Trancheurs: J'y ai fait 2 jours à peine, une guilde uniquement constituée d'adolescents qui ne discutent que MacDo, cinéma et Puberté, sans vraiment s'interresser au jeu, aucune entraide, aucune connaissance, jamais de réponses aux questions... Ca m'a très vite saoulé.
3: BlackHearts: Un soir, la conversation sur le chan guilde était sympa mais a viré sur la religion, sur ce point je me suis fait locké par 1 ou 2 membres qui m'ont bien pris le choux, enfin bref je suis devenu le vilain petit canard (contradiction oblige, religion = tabou), je suis parti de cette guilde sur un coup de tête, puis aucune attache avec les membres en général donc ca ne m'a pas manqué.
4: Je crois que la 4ème fut Force de Frappe (ou inversement 3ème avec BlackHearts): je ne sais plus l'ordre exact, mais j'y suis resté 1 mois/1mois et demi environ, avant de quitter sans rien dire, car j'avais beau être dans une guilde sympa je me retrouvait toujours seul ! Puis d'autres problèmes que je n'étalerai plus, qui se sont arrangés depuis.
5: Happy_Dark: Idem que chez les Trancheurs, à l'exception prèt que Happy_Dark est une guilde fortement constituée de jeunes filles, ca discute constemment "mec et musique", pas d'entraide, beaucoup d'hypocrisie, et cette "Ultimecia.", une gamine de 16 ans qui se la raconte et qui croit être née avant Dieu le père... ca m'a bien gavé aussi !
6: Force de Frappe: La seule guilde bien assez mature que j'ai rejoins, je reçois un jour un MP de dragon647 sur le forum Aeria, me demandant de bien vouloir revenir (je n'ai pas à le cacher c'est la seule guilde dans laquelle je me suis vraiment senti bien) en me disant que la guilde subissait quelques changements, je suis revenu, tout d'abord avec 1 seul personnage (mon HM principal) pour voir si les changements avaient eu lieu, et effectivement l'ambiance est redevenu sereine, l'entraide plus présente. Aussi j'ai toujours bien apprécié dragon647. Aujourd'hui je ne me sens plus seul, je découvre d'autres membres super sympa également et je ne veux pas qu'on me vire de FDF, j'ai passé (et surtout galéré) 50 levels avant de trouver une guilde qui me plaisait et maintenant je n'ai plus envie d'en chercher une autre, j'ai trouvé... Car jusqu'à aujourd'hui j'ai peut-être bien passé 45 levels entiers en solo, voilà...
...J'ai donc eu de bonnes raisons de quitter chacune des guildes citées plus haut, pour revenir chez Force de Frappe. Pour moi une vraie guilde ne se démontre pas à son rang ni à son règlement mais à son ambiance avant tout, car c'est dans une bonne ambiance que s'installe la complicité, le soutient et le plaisir de jouer de chacun !
Je veux aussi ajouter que, lorsque j'ai reçu le MP de dragon647 j'étais dans un très mauvais moment, triste et nostalgique, sans guilde depuis 1 mois, je commençais à me lasser et songeait fortement à quitter le jeu en effaçant mon compte. La solitude je peux la supporter IRL, je dirais même que ca fait du bien pour la gueule, mais dans le jeu c'est une douloureuse fatalité, surtout lorsqu'on se rend compte que ca fait des mois que l'on est réellement seul.
Bon jeu à tous.
PS: pensée à tout les potes que j'ai rencontré au début du jeu sur le serveur FR et avec qui je prenais plaisir à jouer également, d'une liste d'amis qui s'est vu gravement amputée, passée de 25 à 1 ami en 3 mois, et ce depuis 3 mois maintenant. Ca aussi ca fout une grosse claque au moral.