| Formatage ..... questions et conseilles | |
|
+4Ichigo daimo Katsumy TrasulSrek 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TrasulSrek Paysan
Nombre de messages : 22 Age : 113 Localisation : Jupiter Beach Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Formatage ..... questions et conseilles Jeu 12 Fév - 3:23 | |
| Je dois formater mon ordi..... ils est vieux et a pas été formater depuis au moins 3 ans, si c'est pas plus! J'ai eu des virus avec le temps dont je me suis débarassé... mais qui ont laisser des traces...(par exemple, si je clique le raccourcis pour aller dans E: , mon 2ieme disque dur, sa m'ouvre la fenetre ''ouvrir avec'' qui me donne un choix de programme pour ouvrir/lire :S ) Je suis en train de faire des backup des fichiers perso et des fichier d'installation des suggestions? | |
|
| |
Katsumy Dieu
Nombre de messages : 339 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Formatage ..... questions et conseilles Jeu 12 Fév - 3:27 | |
| Y a pas plus naze que moi en informatique... Désolé! Par contre tu as un truc carrément dégueux sur la langue : vas voir un dermatho vite vite vite! | |
|
| |
TrasulSrek Paysan
Nombre de messages : 22 Age : 113 Localisation : Jupiter Beach Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Formatage ..... questions et conseilles Jeu 12 Fév - 3:48 | |
| aout 2005 mon dernier formatage :S | |
|
| |
daimo Forgeron
| Sujet: Re: Formatage ..... questions et conseilles Sam 21 Fév - 4:27 | |
| Commence par mettre de côté tes drivers avant de formater, ça te servira (il y a plein de petits utilitaires qui existent pour les récupérer directement sur l'ordinateur). Ensuite, question con... tu réinstalles windows XP? Si oui, ton disque dur est-il IDE? (tu sais, les nappes classiques) Parce que si c'est du SATA (j'y crois pas trop vu l'age, mais on sait jamais)... bon courage (renseigne toi à fond sur les forums/effectue des tests avant de te lancer). Sinon, ben mets de côté les documents importants et quand tu te sens prêt, go. | |
|
| |
Ichigo Roi
Nombre de messages : 1792 Age : 89 Localisation : eurf Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Formatage ..... questions et conseilles Sam 21 Fév - 13:20 | |
| on dirait qu'il va se lancer dans la plus grande aventure de l'humanité... | |
|
| |
Biloutazel Gardien du temple
Nombre de messages : 726 Age : 52 Localisation : Pas De Calais Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Formatage ..... questions et conseilles Sam 21 Fév - 21:06 | |
| tiens c est marrant, moi j ai un sata, et je suis rester a xp et j aieu aucun pb. | |
|
| |
Nombre de messages : 726 Age : 52 Localisation : Pas De Calais Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Formatage ..... questions et conseilles Jeu 23 Avr - 12:21 | |
| ActiveX vient de se faire infecter par un virus et m a bloqué mes antivirus, me bloque tout...... peux plus rien faire............. grrrrrrrrrrrr je dois formater et tout réinstaller, a 12% du lv50..................... gamegaurd me bloc l acces a shaiya me^me apres reinstallation, j espere que tout va bientot rentrer dans l ordre...... Je suis deg, salut... | |
|
| |
Hanjo Forgeron
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : Grenoble,seul dark dans cette ville de lights Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Formatage ..... questions et conseilles Jeu 23 Avr - 20:46 | |
| moi je n'ai pas ce genre de problème, je suis sous Linux depuis,... enfin, je suis en double OS (Quand on a vista,......) mais c'est mon système principal et quand il y a des problèmes de compatibilité, je passe sous Vista. Le point faible de gamegaurd c'est ton F.A.I, si c'est Neuf, S.F.R, Free tu n'est pas censé avoir ce problème car il te reconnait comme habitant aux U.S.A ou en Europe selon la bonne réponse donnée. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Eat the apple, Break the windows, be ubuntu (Linux) | |
|
| |
Amnesyan Bourgeois
Nombre de messages : 129 Age : 63 Localisation : Derrière un light... mes haches prêtes.. Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Formatage ..... questions et conseilles Dim 26 Avr - 4:00 | |
| Bon, un petit conseil, après installation complète de ton ordinateur, quand je dis complète c'est avec tous tes logiciels préférés, défragmentation (sauf sous linus lol) et image du disque dur (avec GHOST, True Image, etc). Pour qu'un système windows ( linux peux tourner correctement + de 4 ans sans être arreté)fonctionne correctement, il faut formater son ordi au moins une fois par an (je le fait tous les 6 mois) avec une image disque, cela ne te prend que 20 mn pour la réinstallation de ton système. Bien sur, pensez à faire des sauvegardes régulières de vos documents importants (shaiya par exemple..) lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Formatage ..... questions et conseilles Dim 26 Avr - 9:39 | |
| ouaip, faut que je fasse un ghost, tu connaitrais pas un ptit frreware qui peut me le faire? | |
|
| |
mastajuce Gardien du temple
Nombre de messages : 402 Age : 37 Localisation : Québec (montreal) Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Formatage ..... questions et conseilles Dim 26 Avr - 17:30 | |
| Sysmantec ghost est le meilleur dapres moi !!! si tu le veu fais moi signe jpourrais te lenvoyer !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Formatage ..... questions et conseilles Lun 27 Avr - 8:30 | |
| ouaip je vais regarder ça, merci masta!! | |
|
| |
Amnesyan Bourgeois
Nombre de messages : 129 Age : 63 Localisation : Derrière un light... mes haches prêtes.. Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Formatage ..... questions et conseilles Mar 28 Avr - 16:30 | |
| Sysmantec ghost est un excellent produit... ainsi que true image, mais attention lors des restaurations, ceux-ci ne reconnaissent pas forcement tout le materiel (certain lecteurs ou disques durs SATA) lol... très mauvaise surprise, on a une sauvegarde qui ne peut être restauré Je vous conseille donc des produits gratuits qui jusqu'à present n' ont subit aucunes erreurs lors de leurs utilisations.. il m'ont sauvé de bien des formatages.. CLONEZILLA pour les sauvegardes restaurations et GPARTED pour les partitionnements de disques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formatage ..... questions et conseilles | |
| |
|
| |
| Formatage ..... questions et conseilles | |
|